🆕 Informations aux résidents / 🕰 Actualisé le 24 janvier 2025
Il vous suffit d'adresser vos remarques à l'adresse : rehabilitation.libremont@outlook.fr
Cette boîte mail restera accessible pendant une période de 15 jours à compter de ce jour. Nous vous invitons à y déposer une description claire des réserves observées. Toutes les informations sont disponibles dans le flyer ci-dessous.
Votre retour est précieux pour assurer la bonne finalisation des travaux et répondre aux éventuels ajustements nécessaires.
Nous vous remercions pour votre collaboration et votre vigilance.
Vous en souhaitant bonne réception.
Nous vous prions d'agréer, Madame ou Monsieur, nos sincères salutations.
19 décembre 2024
Comme vous l'avez sans doute constaté, les échafaudages sont en cours d'enlèvement le long de la façade du bâtiment B.
Par ce mail nous voulons vous rappeler qu’il est strictement interdit de modifier les revêtements posés : ils constituent l'enveloppe de l'isolation posée et seraient irrémédiablement endommagés par les vis, clous, punaises et autres fixations posées dans les clairevoies.
Pour votre parfaite information, tous les coûts de remise en état seront à la charge des occupants qui n’auront pas respecté ces règles.
En ce qui concerne la suite des travaux de façade, elle sera effectuée grâce à l'utilisation de nacelles.
Vous en souhaitant bonne réception.
Nous vous prions d'agréer, , nos sincères salutations.
Une partie de l’échafaudage en façade nord est conservé afin de permettre d’assurer la stabilité de l’échafaudage posé sur le pignon ouest. En effet, les ancrages présents en façade sud et nord permettent d’assurer la rigidité de la structure et d’assurer le contreventement de celle-ci.
IMPORTANT RAPPEL A TOUS LES COPROPRIETAIRES
La maîtrise d'oeuvre nous alerte sur le constat suivant ; il a été constaté sur certaines terrasses du matériel stocké type mobilier de jardin ou plantes.
Un très fort risque de poinçonnement existe ; il est rappelé que tant que les dalles ne sont pas posées, il ne faut pas circuler ou entreposer des éléments sur l'étanchéité.
En cas de désordre constaté, la société BATEC ne pourra en aucun cas être tenue responsable de la détérioration de l'étanchéité.
Nous remercions les copropriétaires bailleurs d'en faire le rappel à leurs locataires.
Vous en souhaitant bonne réception.
Nous vous prions d'agréer, Madame ou Monsieur, nos sincères salutations.
Cindy MeunierMadame ou Monsieur,
Dans le cadre des travaux programmés par la société Batistam, nous vous informons de que nous avons besoin de votre collaboration pour faciliter les interventions prévues sur vos balcons et loggias.
Demande de collaboration : Afin de permettre aux équipes de Batistam d'intervenir efficacement, nous vous demandons de bien vouloir débarrasser vos balcons et loggias de tout objet encombrant avant lundi 3 juin 2024. Les objets concernés peuvent inclure, mais ne sont pas limités à :
- Mobilier de jardin
- Plantes en pots
- Décorations diverses
- Équipements de loisirs
Important : En cas de non-respect de cette demande, Batistam se réserve le droit de débarrasser les balcons et loggias eux-mêmes. Les objets seront déposés en bas de l'échafaudage, sous votre responsabilité.
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre coopération afin de permettre le bon déroulement des travaux.
Nous remercions les copropriétaires bailleurs d'en informer les locataires / agence de gestion.
Vous en souhaitant bonne réception.
Nous vous prions d'agréer, Madame ou Monsieur, nos sincères salutations.
Georges-Henry Dufour ---- Assistant de copropriété
Madame ou Monsieur,
Nous remercions les copropriétaires intéressés par une commande PRIVATIVE de stores de se rapprocher du syndic pour recensement des commandes.
Le syndic communiquera ensuite à la maîtrise d'œuvre et l'entreprise lesdites commandes.
Nous vous remercions de noter que, s'agissant de travaux privatifs, le syndic n'interviendra aucunement tant au niveau des aspects logistiques ou financiers, avant, pendant ou après intervention.
Vous trouverez pour ce faire les devis de la société STOREST qui a été auditionnée par la maîtrise d'œuvre et d'ouvrage préalablement.
Il existe pour votre information:
- 2 possibilités de système d’ouverture (manuel à manivelle ou électrique)
- 2 modèles différents en fonction de la localisation du logement :
- PIGNON : il est prévu un store sur coffre et sans lambrequin en pignon (modèle KGM5 - KGM6) qui est plus onéreux,
- FACADE SUD : il est prévu un modèle sur barre porteuse en façade sud avec finition lambrequin droit (modèle BGM6).
Les stores sur le pignon sont prévus selon l’option à 2 stores alors qu’en façade il est prévu 1 grand store.
Nous vous remercions par avance pour vos retours avant le 08 06 2024.
Vous en souhaitant bonne réception.
Nous vous prions d'agréer, Madame ou Monsieur, nos sincères salutations.
Georges-Henry Dufour - Assistant de copropriété
28 février 2024Madame ou Monsieur,
Nous vous informons que l'échafaudage façade sud va faire l'objet d'un démontage ; en ce sens les stores et dispositifs stockés sur ce dernier devront être déposés sur les loggias.Ladite dépose se fera avec la plus grande précaution dans l'intérêt des éléments concernés et de la façade.Par la suite, un nouvel échafaudage sera monté dans la foulée par BATISTAM.Il n’était pas prévu d’intervenir la semaine prochaine en façade sud, dès lors le planning de travaux n’est pas impacté.Nous remercions les copropriétaires bailleurs d'en informer les locataires et agence de gestion.Vous en souhaitant bonne réception.
Nous vous prions d'agréer, Madame ou Monsieur, nos sincères salutations.
27 février 2024
Madame ou Monsieur,
Vous en souhaitant bonne réception.
Nous vous prions d'agréer, Madame ou Monsieur, nos sincères salutations.
S071
PARC DE LIBREMONT – BATIMENT B
Nancy, le 27.02.2024
NOTE A TOUS LES COPROPRIETAIRES
DOCUMENT D’ACCOMPAGNEMENT
ASSEMBLEE GENERALE DU 29 FEVRIER 2024
Quelle est la situation aujourd’hui ?
A ce jour, les travaux de réhabilitation de la copropriété du bâtiment B du parc de LIBREMONT entrent dans leur phase terminale. Ainsi, les travaux de remplacement des menuiseries, d’isolation intérieure, de ventilation, les travaux en toiture ou encore d’électricité sont proches de leur aboutissement. Par ailleurs, les travaux de réhabilitation des façades vont reprendre après une pause de 2 mois suite, entre autres, au placement en liquidation judiciaire de la société PEINTURE POINSIGNON. Ce marché est repris par la société BATISTAM GRAND-EST, entreprise spécialisée en matière d’isolation extérieure, bardage et autres ouvrages de travaux en façade. La reprise des travaux se veut progressive afin de prendre en compte l’ensemble des singularités du projet de manière à permettre la livraison du bâtiment au plus tôt. C’est pourquoi, il est probable que vous ayez dernièrement constaté la présence de compagnons sur les échafaudages. A partir du mois de mars, cette présence va s’intensifier pour atteindre sa pleine mesure. Cet engagement de la société BATISTAM GRAND-EST permettra à tous d’entrevoir positivement le terme de l’opération. Par ailleurs, et malgré le travail et l’acharnement de tous, nous faisons face à un surcoût du montant de l’opération. C’est pourquoi un appel de fonds, élaboré par le syndic avec le conseil syndical, sera un des sujets de l’assemblée générale du 29 février.
Qu’est ce qui explique cette situation ?
Cette hausse du montant de travaux est liée à plusieurs facteurs. Premièrement, comme évoqué ci-dessus, nous sommes victime de la défaillance de la société PEINTURE POINSIGNON. Pour rappeler les faits, cette société a d’abord connu une période de redressement judiciaire. A l’issue de celle-ci, la liquidation judiciaire a été prononcée le 11 janvier dernier. Cette situation particulière ne pouvait malheureusement pas être anticipée au moment de la signature des marchés en octobre 2021. Epoque à laquelle, ladite société présentait l’ensemble des garanties nécessaires pour être un candidat crédible à l’obtention du marché. À la suite de la mise en redressement judiciaire de la société sarregueminoise, la maitrise d’œuvre et la maitrise d’ouvrage ont pourtant mis conjointement en place un dialogue avec la société PEINTURE POINSIGNON pour trouver des solutions afin d’assurer l’avancement du chantier. Malheureusement, de multiples causes indépendantes de notre volonté ont fragilisé progressivement ladite société. Ainsi, les conditions météorologiques particulièrement défavorables en fin d’année 2023 ont, à maintes reprises, empêchées la société mosellane de poursuivre la réalisation de ces ouvrages. Par ailleurs, dans le cadre du projet, nous avions dû également faire face à un retard de plusieurs mois du versement du prêt collectif. Et ce malgré de multiples échanges avec l’organisme prêteur. Ces éléments ont, de fait, précipité une entreprise fragilisée par la conjoncture actuelle vers une liquidation judiciaire précoce. À la suite de ces aléas, maitrise d’œuvre et maitrise d’ouvrage ont œuvré de concert afin de trouver une entreprise en capacité de reprendre le marché du lot 2 « Traitement de façades ». Or, il n’est jamais chose aisée que de retrouver une entreprise en capacité de faire face à ce type de projet et ayant la volonté et le courage de se confronter au défi que représente la reprise d’un marché en cours de travaux. Forte de son expertise et de sa motivation la société BATISTAM GRAND-EST, nous est alors apparue comme le candidat idéal. Celle-ci, a su se montrer force de proposition et d’initiative, tout en restant à notre écoute. Comprenant la singularité du projet, elle a accepté de travailler en collaboration avec Michel Cibien et Sébastien Stoeckel, ex-représentants de la société PEINTURE POINSIGNON et qui assuraient jusque-là le suivi du chantier. Cela permettra d’assurer un transfert des compétences dans les meilleures conditions. Enfin, BATISTAM GRAND-EST a compris la nécessité pour tous les acteurs de reprendre les travaux dans un temps record, ce qui ne nous aurait probablement pas été permis avec une autre société. Deuxièmement, nous faisons face ces dernières années à un contexte géopolitique instable (covid 19, guerre en Ukraine, inflation très significative), propice à de fortes hausses des coûts. Dès lors, entre octobre 2021 et février 2024 la situation économique n’est nullement comparable. La circulaire du 30 mars 2022, promulguée par le gouvernement, prévoit une obligation de principe de tirer les conséquences du bouleversement de l’équilibre économique du contrat par une renégociation du contrat entre les parties. Cette hausse des coûts concerne l’ensemble des secteurs d’activités et tous les postes de dépense. Dans notre cas, cela va principalement se répercuter sur les matières premières et le transport. Les hausses successives des salaires des intervenants, dues à l’inflation, ont également pesé sur les finances des entreprises. Ainsi, le vecteur principal de la hausse du montant des travaux est lié à ces conditions. A noter, que nous aurions dû faire face à cette problématique de la même façon si nous avions poursuivi les travaux avec l’entreprise POINSIGNON, si celle-ci n’avait pas été mise en liquidation judiciaire. Il est également important de rappeler que le surcout a été limité depuis le début du projet en travaillant conjointement entre maitrise d’œuvre/maitrise d’ouvrage/entreprises et fournisseurs. Ainsi, nous avons mis en place un paiement en direct des fournisseurs par la maitrise d’ouvrage, via l’utilisation de conventions tripartites. Cet outil a permis de créer un climat de confiance entre les différents acteurs du projet, permettant de faire acheminer et stocker les matériaux plus tôt. Il est à noter, qu’actuellement, une grande partie de ce matériel est stocké chez notre fournisseur. La résultante de cette méthodologie est une limitation de l’impact de la hausse des matériaux sur le coût total des travaux, mais aussi la garantie de disposer des matériaux.
Troisièmement, plusieurs modifications des marchés initiaux ont conduit le projet à devenir plus coûteux à ce jour. En effet, depuis le début du chantier nous découvrons régulièrement de nouvelles particularités du bâtiment demandant pour chacune un traitement singulier. C’est ainsi que nous avons découvert, entre autres, des causes de fuites au droit des menuiseries extérieures au niveau des balcons des pignons que seule la dépose des ITE (isolation thermique par l’extérieur) a permis de révéler. Il a alors fallu apporter une solution à ces défauts en traitant structurellement les poteaux béton entre menuiseries ainsi que traiter l’étanchéité des seuils de menuiseries. Ces travaux qui seront menés successivement par les entreprises GCT et BATISTAM GRAND-EST ne seront performants que s’ils sont intégralement réalisés.
Quels sont les enjeux pour la suite ?
Plus que la transformation esthétique que va subir le bâtiment, la réhabilitation complète de celui-ci permettra à toutes et tous de profiter d’un lieu de vie performant thermiquement. Ces modifications permettant ainsi de réduire drastiquement les consommations énergétiques. Par ailleurs, s’il va à son terme, ce projet permettra à l’ensemble des logements de profiter d’une importante revalorisation pécuniaire. Par ailleurs, la livraison du bâtiment conditionne également et avant tout le versement des subventions d’état. Ainsi, si le choix est fait de ne pas poursuivre les travaux, il est essentiel de prendre en considération qu’aucun copropriétaire ne pourra plus prétendre aux subventions déjà actées dans le cadre de notre projet de réhabilitation ; ni à la prime CEE (Certificats d’économies d’Energie) à hauteur de 192 698 €, ni à CLIMAXION à hauteur de 200 000 €, ni même à MaPrimeRénov' (aides collectives à hauteur de 392 979 € et aides individuelles selon situation fiscale). S’agissant des PTZ accordés par l’organisme DOMOFINANCE, si les travaux s’arrêtent, les copropriétaires vont payer jusqu’à leur terme un prêt pour des travaux non réalisés. En résumé, ne pas pouvoir mener le projet à son terme aurait des conséquences pour tous les acteurs du projet. C’est pourquoi, il est important que le projet puisse se terminer dans de bonnes conditions.
Comment reprendre le projet pour l’amener à son terme ?
Afin d’assurer à tous, la livraison du projet dans les meilleures conditions possibles, nous procéderons comme nous l’avons fait jusqu’ici, en travaillant en totale transparence vis-à-vis des copropriétaires. Nous continuerons d’utiliser les canaux de communication pour informer et prendre connaissance des réclamations des copropriétaires, soit le blog et le recensement hebdomadaire. Plusieurs gages de qualité s’offrent également à nous, comme le fait de travailler avec des entreprises reconnues dans leur domaine respectif. Par ailleurs, nous avons aujourd’hui fait face à l’ensemble des singularités du bâtiment, ce qui nous permet d’envisager de manière beaucoup plus sereine la fin de chantier. La réussite du projet sera le résultat d’un engagement de tous : conseil syndical, syndic, maitrise d’œuvre et bien sûr copropriétaires.
S071
PARC DE LIBREMONT – BATIMENT B
Nancy, le 27.02.2024
NOTE A TOUS LES COPROPRIETAIRES
DOCUMENT D’ACCOMPAGNEMENT
ASSEMBLEE GENERALE DU 29 FEVRIER 2024
Quelle est la situation aujourd’hui ?
A ce jour, les travaux de réhabilitation de la copropriété du bâtiment B du parc de LIBREMONT entrent dans leur phase terminale. Ainsi, les travaux de remplacement des menuiseries, d’isolation intérieure, de ventilation, les travaux en toiture ou encore d’électricité sont proches de leur aboutissement. Par ailleurs, les travaux de réhabilitation des façades vont reprendre après une pause de 2 mois suite, entre autres, au placement en liquidation judiciaire de la société PEINTURE POINSIGNON. Ce marché est repris par la société BATISTAM GRAND-EST, entreprise spécialisée en matière d’isolation extérieure, bardage et autres ouvrages de travaux en façade. La reprise des travaux se veut progressive afin de prendre en compte l’ensemble des singularités du projet de manière à permettre la livraison du bâtiment au plus tôt. C’est pourquoi, il est probable que vous ayez dernièrement constaté la présence de compagnons sur les échafaudages. A partir du mois de mars, cette présence va s’intensifier pour atteindre sa pleine mesure. Cet engagement de la société BATISTAM GRAND-EST permettra à tous d’entrevoir positivement le terme de l’opération. Par ailleurs, et malgré le travail et l’acharnement de tous, nous faisons face à un surcoût du montant de l’opération. C’est pourquoi un appel de fonds, élaboré par le syndic avec le conseil syndical, sera un des sujets de l’assemblée générale du 29 février.
Qu’est ce qui explique cette situation ?
Cette hausse du montant de travaux est liée à plusieurs facteurs. Premièrement, comme évoqué ci-dessus, nous sommes victime de la défaillance de la société PEINTURE POINSIGNON. Pour rappeler les faits, cette société a d’abord connu une période de redressement judiciaire. A l’issue de celle-ci, la liquidation judiciaire a été prononcée le 11 janvier dernier. Cette situation particulière ne pouvait malheureusement pas être anticipée au moment de la signature des marchés en octobre 2021. Epoque à laquelle, ladite société présentait l’ensemble des garanties nécessaires pour être un candidat crédible à l’obtention du marché. À la suite de la mise en redressement judiciaire de la société sarregueminoise, la maitrise d’œuvre et la maitrise d’ouvrage ont pourtant mis conjointement en place un dialogue avec la société PEINTURE POINSIGNON pour trouver des solutions afin d’assurer l’avancement du chantier. Malheureusement, de multiples causes indépendantes de notre volonté ont fragilisé progressivement ladite société. Ainsi, les conditions météorologiques particulièrement défavorables en fin d’année 2023 ont, à maintes reprises, empêchées la société mosellane de poursuivre la réalisation de ces ouvrages. Par ailleurs, dans le cadre du projet, nous avions dû également faire face à un retard de plusieurs mois du versement du prêt collectif. Et ce malgré de multiples échanges avec l’organisme prêteur. Ces éléments ont, de fait, précipité une entreprise fragilisée par la conjoncture actuelle vers une liquidation judiciaire précoce. À la suite de ces aléas, maitrise d’œuvre et maitrise d’ouvrage ont œuvré de concert afin de trouver une entreprise en capacité de reprendre le marché du lot 2 « Traitement de façades ». Or, il n’est jamais chose aisée que de retrouver une entreprise en capacité de faire face à ce type de projet et ayant la volonté et le courage de se confronter au défi que représente la reprise d’un marché en cours de travaux. Forte de son expertise et de sa motivation la société BATISTAM GRAND-EST, nous est alors apparue comme le candidat idéal. Celle-ci, a su se montrer force de proposition et d’initiative, tout en restant à notre écoute. Comprenant la singularité du projet, elle a accepté de travailler en collaboration avec Michel Cibien et Sébastien Stoeckel, ex-représentants de la société PEINTURE POINSIGNON et qui assuraient jusque-là le suivi du chantier. Cela permettra d’assurer un transfert des compétences dans les meilleures conditions. Enfin, BATISTAM GRAND-EST a compris la nécessité pour tous les acteurs de reprendre les travaux dans un temps record, ce qui ne nous aurait probablement pas été permis avec une autre société. Deuxièmement, nous faisons face ces dernières années à un contexte géopolitique instable (covid 19, guerre en Ukraine, inflation très significative), propice à de fortes hausses des coûts. Dès lors, entre octobre 2021 et février 2024 la situation économique n’est nullement comparable. La circulaire du 30 mars 2022, promulguée par le gouvernement, prévoit une obligation de principe de tirer les conséquences du bouleversement de l’équilibre économique du contrat par une renégociation du contrat entre les parties. Cette hausse des coûts concerne l’ensemble des secteurs d’activités et tous les postes de dépense. Dans notre cas, cela va principalement se répercuter sur les matières premières et le transport. Les hausses successives des salaires des intervenants, dues à l’inflation, ont également pesé sur les finances des entreprises. Ainsi, le vecteur principal de la hausse du montant des travaux est lié à ces conditions. A noter, que nous aurions dû faire face à cette problématique de la même façon si nous avions poursuivi les travaux avec l’entreprise POINSIGNON, si celle-ci n’avait pas été mise en liquidation judiciaire. Il est également important de rappeler que le surcout a été limité depuis le début du projet en travaillant conjointement entre maitrise d’œuvre/maitrise d’ouvrage/entreprises et fournisseurs. Ainsi, nous avons mis en place un paiement en direct des fournisseurs par la maitrise d’ouvrage, via l’utilisation de conventions tripartites. Cet outil a permis de créer un climat de confiance entre les différents acteurs du projet, permettant de faire acheminer et stocker les matériaux plus tôt. Il est à noter, qu’actuellement, une grande partie de ce matériel est stocké chez notre fournisseur. La résultante de cette méthodologie est une limitation de l’impact de la hausse des matériaux sur le coût total des travaux, mais aussi la garantie de disposer des matériaux.
Troisièmement, plusieurs modifications des marchés initiaux ont conduit le projet à devenir plus coûteux à ce jour. En effet, depuis le début du chantier nous découvrons régulièrement de nouvelles particularités du bâtiment demandant pour chacune un traitement singulier. C’est ainsi que nous avons découvert, entre autres, des causes de fuites au droit des menuiseries extérieures au niveau des balcons des pignons que seule la dépose des ITE (isolation thermique par l’extérieur) a permis de révéler. Il a alors fallu apporter une solution à ces défauts en traitant structurellement les poteaux béton entre menuiseries ainsi que traiter l’étanchéité des seuils de menuiseries. Ces travaux qui seront menés successivement par les entreprises GCT et BATISTAM GRAND-EST ne seront performants que s’ils sont intégralement réalisés.
Quels sont les enjeux pour la suite ?
Plus que la transformation esthétique que va subir le bâtiment, la réhabilitation complète de celui-ci permettra à toutes et tous de profiter d’un lieu de vie performant thermiquement. Ces modifications permettant ainsi de réduire drastiquement les consommations énergétiques. Par ailleurs, s’il va à son terme, ce projet permettra à l’ensemble des logements de profiter d’une importante revalorisation pécuniaire. Par ailleurs, la livraison du bâtiment conditionne également et avant tout le versement des subventions d’état. Ainsi, si le choix est fait de ne pas poursuivre les travaux, il est essentiel de prendre en considération qu’aucun copropriétaire ne pourra plus prétendre aux subventions déjà actées dans le cadre de notre projet de réhabilitation ; ni à la prime CEE (Certificats d’économies d’Energie) à hauteur de 192 698 €, ni à CLIMAXION à hauteur de 200 000 €, ni même à MaPrimeRénov' (aides collectives à hauteur de 392 979 € et aides individuelles selon situation fiscale). S’agissant des PTZ accordés par l’organisme DOMOFINANCE, si les travaux s’arrêtent, les copropriétaires vont payer jusqu’à leur terme un prêt pour des travaux non réalisés. En résumé, ne pas pouvoir mener le projet à son terme aurait des conséquences pour tous les acteurs du projet. C’est pourquoi, il est important que le projet puisse se terminer dans de bonnes conditions.
Comment reprendre le projet pour l’amener à son terme ?
Afin d’assurer à tous, la livraison du projet dans les meilleures conditions possibles, nous procéderons comme nous l’avons fait jusqu’ici, en travaillant en totale transparence vis-à-vis des copropriétaires. Nous continuerons d’utiliser les canaux de communication pour informer et prendre connaissance des réclamations des copropriétaires, soit le blog et le recensement hebdomadaire. Plusieurs gages de qualité s’offrent également à nous, comme le fait de travailler avec des entreprises reconnues dans leur domaine respectif. Par ailleurs, nous avons aujourd’hui fait face à l’ensemble des singularités du bâtiment, ce qui nous permet d’envisager de manière beaucoup plus sereine la fin de chantier. La réussite du projet sera le résultat d’un engagement de tous : conseil syndical, syndic, maitrise d’œuvre et bien sûr copropriétaires.
Madame, Monsieur,
Pour les copropriétaires qui seraient intéressés par une commande auprès de la société AEN concernant les prestations suivantes :
- Une prestation d’électrification de la boîte de dérivation qui sera quoi qu’il arrive nécessaire de faire réaliser si le logement est pourvu de volets roulants et/ou de store banne
- Une prestation de fourniture et pose des spots pour les loggias :
Compte-tenu de la particularité des nouveaux plafonds loggias, seule l'entreprise A.E.N est autorisée à intervenir sur ce point spots sur la phase travaux.
Cette prestation comprend la fourniture et pose des spots dans les loggias (2 spots sont prévus dans les grandes loggias et 1 dans les petites) ainsi que le raccordement électrique et l’implantation d’un interrupteur à l’intérieur du logement. La société AEN propose cette prestation pour la somme de 685,51 € ht dans les grandes loggias et 573,86 € HT dans les petites loggias, soit 1259,37 € HT si l’on souhaite équiper les 2 loggias.
Il n’y a aucun prérequis à la mise en œuvre de ces dispositifs dans les loggias, si ce n’est que les plafonds devront impérativement être réalisés avant la pose.
Nous vous prions de trouver en pj :
- Les devis de la société AEN
- Les photos (jour et nuit) du résultat chez un propriétaire ayant réalisé ces travaux de spots en loggia par AEN afin d'obtenir un visuel du rendu des travaux (visibles également sur votre blog Bâtiment B - Parc de Libremont)
Il conviendra de vous rapprocher directement de AEN pour passer la commande afférente (attention, entreprise fermée jusqu'au 01.01.2024)
AEN - 03 83 57 27 27
40 ter rue du général Leclerc 54140 JARVILLE
- La date de fin de retour des commandes : 21.01.2024
attention, tout raccordement effectué en dehors des prestations par AEN ne pourra relever de la responsabilité du Syndicat des Copropriétaires ou de la maîtrise d'œuvre.
26 septembre 2023
Bonjour,
Nous vous informons que la réunion prévue avec l’ensemble des copropriétaires, le cabinet d’architecte, la commission travaux et le syndic aura lieu en salle commune du bâtiment B le Lundi 23 Octobre 2023 de 14h30 à 17h00.
Cordialement,
Le syndic

19 septembre 2023
Madame, Monsieur,
Dans le cadre du projet de rénovation de la résidence, afin de pouvoir échanger sur l’avancée du projet et les problématiques rencontrées, une réunion d’échanges est prévue avec l’ensemble des copropriétaires, le cabinet d’architecte, la commission travaux et le syndic le :
Lundi 23 Octobre 2023 de 14h30 à 17h00
Afin d’être concis et le plus efficace possible, nous vous invitons à lister vos questions au préalable.
Cordialement,
Le syndic

8 septembre 2023
Bonjour,
Nous vous rappelons que la remise en eau du circuit de chauffage se fera le 12 septembre 2023. Nous vous remercions de bien vouloir terminer vos travaux de plomberie / changement de radiateurs pour cette date. Nous vous rappelons qu’en cas de changement de radiateur, il est impératif de procéder à la remise en place des répartiteurs de frais de chauffage.
(PROXISERVE : Service Programmation Poses : 03 67 77 00 17).
Enfin, dans le cadre du projet de rénovation de la résidence, sachez qu'il est toujours possible de procéder au changement d'interphone par un vidéophone via l'entreprise A.E.N. et de bénéficier d'un tarif plus avantageux.Pour ceux qui en ont déjà bénéficié et qui souhaitent un passage pour un dernier réglage, nous vous remercions de vous signaler rapidement, l'entreprise étant sur place lundi.
Cordialement,
Le syndic

19 septembre 2023
Madame, Monsieur,
Dans le cadre du projet de rénovation de la résidence, afin de pouvoir échanger sur l’avancée du projet et les problématiques rencontrées, une réunion d’échanges est prévue avec l’ensemble des copropriétaires, le cabinet d’architecte, la commission travaux et le syndic le :
Lundi 23 Octobre 2023 de 14h30 à 17h00
Afin d’être concis et le plus efficace possible, nous vous invitons à lister vos questions au préalable.
(PROXISERVE : Service Programmation Poses : 03 67 77 00 17).
24 août 2023
Bonjour,
Nous vous rappelons que la remise en eau du circuit de chauffage de la résidence du Parc de Libremont se fera le 12 septembre 2023.Vous avez donc jusqu'à cette date pour réaliser vos travaux de plomberie / changements de radiateurs.
Cordialement,

22 août 2023
Mesdames, Messieurs,
Une équipe supplémentaire de la société POINSIGNON a été dépêchée ce jour sur votre résidence afin de réaliser les étanchéités liquides des sols des loggias.
Une affiche de POINSIGNON a été déposée au niveau des logements concernés qui n'auraient pas retiré les éléments au sol empêchant l'intervention.
Nous vous invitons de fait vivement à effectuer le retrait de vos effets au sol afin de permettre la réalisation de ladite étanchéité liquide au SOL.
En vous remerciant,
Cordialement,

11 août 2023Mesdames, Messieurs,
Pour votre parfaite information, le montage de l'échafaudage est en cours depuis hier sur les entrées 4 et 3.
Nous vous confirmons donc que le planning suit son cours et qu'il vous appartient de retirer tout élément fixé aux parois des loggias ainsi que les hétérogènes ou meubles encombrants.
Les entrées 1 et 2 seront les suivantes.
Cordialement,

Mesdames, Messieurs,
Pour votre parfaite information, le montage de l'échafaudage est en cours depuis hier sur les entrées 4 et 3.
Nous vous confirmons donc que le planning suit son cours et qu'il vous appartient de retirer tout élément fixé aux parois des loggias ainsi que les hétérogènes ou meubles encombrants.
Les entrées 1 et 2 seront les suivantes.
Cordialement,
Nous vous rappelons qu’il convient d’être particulièrement vigilant en cette période de travaux quant aux accès à la copropriété et aux risques d’intrusion sur le chantier.
En effet, et bien qu'il soit interdit de circuler sur les échafaudages, il a été constaté qu'une personne les avait parcouru cette nuit.
Aussi, nous vous invitons à bien fermer les accès à votre logement, fenêtres le jour et fenêtres et volets la nuit.
Une plainte sera déposée.
Cordialement,
La maitrise d'ouvrage
Mesdames, Messieurs,
Les travaux commençant sur le parc de Libremont, nous vous informons des possibles nuisances sonores pouvant en découler. Certaines entreprises pourraient éventuellement être amenées à intervenir le samedi, mais la semaine sera privilégiée.
Des passages d'intervenants pourront se produite devant vos fenêtres également. Il vous est possible de fermer vos volets si vous le désirez.
Cordialement,
le syndic.
Entrée 5 :
MARDI 30 MAI, MERCREDI 01 ET JEUDI 02 JUIN 2023
DE 8H30 A 12H ET DE 13H30 A 16H30
MARDI 06, MERCREDI 07 ET JEUDI 08 JUIN 2023
DE 8H30 A 12H ET DE 13H30 A 16H30
Entrée 4 :
MARDI 13, MERCREDI 14 ET JEUDI 15 JUIN 2023
DE 8H30 A 12H ET DE 13H30 A 16H30
Entrée 3 :
MARDI 20, MERCREDI 21 ET JEUDI 22 JUIN 2023
DE 8H30 A 12H ET DE 13H30 A 16H30
Entrée 2 :
MARDI 27, MERCREDI 28 ET JEUDI 29 JUIN 2023
DE 8H30 A 12H ET DE 13H30 A 16H30





















