🆕 Informations aux résidents / 🕰 Actualisé le 24 janvier 2025

actualités les plus récentes en haut de la page




24 janvier 2025

Dans le cadre de la finalisation des travaux d'isolation de la copropriété, l'entreprise Batistam met à votre  disposition une boîte mail dédiée, afin de recenser toutes les réserves et problématiques que vous pourriez rencontrer en lien avec ces travaux.

Il vous suffit d'adresser vos remarques à l'adresse : rehabilitation.libremont@outlook.fr

Cette boîte mail restera accessible pendant une période de 15 jours à compter de ce jour. Nous vous invitons à y déposer une description claire des réserves observées. Toutes les informations sont disponibles dans le flyer ci-dessous.

Votre retour est précieux pour assurer la bonne finalisation des travaux et répondre aux éventuels ajustements nécessaires.

Nous vous remercions pour votre collaboration et votre vigilance.

Vous en souhaitant bonne réception.

Nous vous prions d'agréer, Madame ou Monsieur, nos sincères salutations.

Karine DIEUDONNÉ
Gestionnaire de copropriété
Benedic Immobilier




19 décembre 2024

Comme vous l'avez sans doute constaté, les échafaudages sont en cours d'enlèvement le long de la façade du bâtiment B.
Par ce mail nous voulons vous rappeler qu’il est strictement interdit de modifier les revêtements posés : ils constituent l'enveloppe de l'isolation posée et seraient irrémédiablement endommagés par les vis, clous, punaises et autres fixations posées dans les clairevoies.


Pour votre parfaite information, tous les coûts de remise en état seront à la charge des occupants qui n’auront pas respecté ces règles.


En ce qui concerne la suite des travaux de façade, elle sera effectuée grâce à l'utilisation de nacelles.

Vous en souhaitant bonne réception.

Nous vous prions d'agréer, , nos sincères salutations.

Karine DIEUDONNÉ





21 août 2024

Information  à tous les copropriétaires : Avancée des travaux en façade nord

Une partie de l’échafaudage en façade nord est conservé afin de permettre d’assurer la stabilité de l’échafaudage posé sur le pignon ouest. En effet, les ancrages présents en façade sud et nord permettent d’assurer la rigidité de la structure et d’assurer le contreventement de celle-ci.

La maitrise d'oeuvre


22 juillet 2024


COPRO. LIBREMONT BAT. B - Note d'information  à tous les copropriétaires

IMPORTANT RAPPEL A TOUS LES COPROPRIETAIRES 

La maîtrise d'oeuvre nous alerte sur le constat suivant ; il a été constaté sur certaines terrasses du matériel stocké type mobilier de jardin ou plantes.

Un très fort risque de poinçonnement existe ; il est rappelé que tant que les dalles ne sont pas posées, il ne faut pas circuler ou entreposer des éléments sur l'étanchéité.

En cas de désordre constaté, la société BATEC ne pourra en aucun cas être tenue responsable de la détérioration de l'étanchéité.

Nous remercions les copropriétaires bailleurs d'en faire le rappel à leurs locataires. 

Vous en souhaitant bonne réception.

Nous vous prions d'agréer, Madame ou Monsieur, nos sincères salutations.

Cindy Meunier


30 mai 2024


COPRO. LIBREMONT BAT. B - Note d'information  à tous les copropriétaires des entrées 1 et 2

Madame ou Monsieur,

Dans le cadre des travaux programmés par la société Batistam, nous vous informons de que nous avons besoin de votre collaboration pour faciliter les interventions prévues sur vos balcons et loggias.

Demande de collaboration : Afin de permettre aux équipes de Batistam d'intervenir efficacement, nous vous demandons de bien vouloir débarrasser vos balcons et loggias de tout objet encombrant avant lundi 3 juin 2024. Les objets concernés peuvent inclure, mais ne sont pas limités à :

  • Mobilier de jardin
  • Plantes en pots
  • Décorations diverses
  • Équipements de loisirs

Important : En cas de non-respect de cette demande, Batistam se réserve le droit de débarrasser les balcons et loggias eux-mêmes. Les objets seront déposés en bas de l'échafaudage, sous votre responsabilité.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre coopération afin de permettre le bon déroulement des travaux.

Nous remercions les copropriétaires bailleurs d'en informer les locataires / agence de gestion.

Vous en souhaitant bonne réception.

Nous vous prions d'agréer, Madame ou Monsieur, nos sincères salutations.

Georges-Henry Dufour   ----   Assistant de copropriété



8 mai 2024

Les informations (documents et photos), en date du 7 mai 2024, concernant les commandes privatives des stores-banne sont disponibles dans la rubriques INFOS :



07 mai 2024

Madame ou Monsieur,

Nous remercions les copropriétaires intéressés par une commande PRIVATIVE de stores de se rapprocher du syndic pour recensement des commandes.

Le syndic communiquera ensuite à la maîtrise d'œuvre et l'entreprise lesdites commandes.

Nous vous remercions de noter que, s'agissant de travaux privatifs, le syndic n'interviendra aucunement tant au niveau des aspects logistiques ou financiers, avant, pendant ou après intervention.

Vous trouverez pour ce faire les devis de la société STOREST qui a été auditionnée par la maîtrise d'œuvre et d'ouvrage préalablement. 

Il existe pour votre information: 

  • 2 possibilités de système d’ouverture (manuel à manivelle ou électrique) 
  • 2 modèles différents en fonction de la localisation du logement : 
    • PIGNON : il est prévu un store sur coffre et sans lambrequin en pignon (modèle KGM5 - KGM6) qui est plus onéreux, 
    • FACADE SUD  : il est prévu un modèle sur barre porteuse en façade sud avec finition lambrequin droit (modèle BGM6). 

Les stores sur le pignon sont prévus selon l’option à 2 stores alors qu’en façade il est prévu 1 grand store.

Nous vous remercions par avance pour vos retours avant le 08 06 2024.  

Vous en souhaitant bonne réception.

Nous vous prions d'agréer, Madame ou Monsieur, nos sincères salutations.

Georges-Henry Dufour - Assistant de copropriété












STORES BGM6 pour les loggias situées en façade sud





TOILE DICKSON CHANTILLY ORCHESTRA 0745 
POUR LES STORES SITUES EN FACADES ET EN PIGNONS








01 mars 2024

Présentation ACOM (Assemblée générale ordinaire du 29 février 2024)


































28 février 2024

Madame ou Monsieur,

 
Nous vous informons que l'échafaudage façade sud va faire l'objet d'un démontage ; en ce sens les stores et dispositifs stockés sur ce dernier devront être déposés sur les loggias.
Ladite dépose se fera avec la plus grande précaution dans l'intérêt des éléments concernés et de la façade.
Par la suite, un nouvel échafaudage sera monté dans la foulée par BATISTAM.
Il n’était pas prévu d’intervenir la semaine prochaine en façade sud, dès lors le planning de travaux n’est pas impacté.
Nous remercions les copropriétaires bailleurs d'en informer les locataires et agence de gestion.

Vous en souhaitant bonne réception.

Nous vous prions d'agréer, Madame ou Monsieur, nos sincères salutations.


27 février 2024


S071

PARC DE LIBREMONT – BATIMENT B

Nancy, le 27.02.2024

NOTE A TOUS LES COPROPRIETAIRES

DOCUMENT D’ACCOMPAGNEMENT 

ASSEMBLEE GENERALE DU 29 FEVRIER 2024


Quelle est la situation aujourd’hui ?


A ce jour, les travaux de réhabilitation de la copropriété du bâtiment B du parc de LIBREMONT entrent dans leur phase terminale. Ainsi, les travaux de remplacement des menuiseries, d’isolation intérieure, de ventilation, les travaux en toiture ou encore d’électricité sont proches de leur aboutissement. Par ailleurs, les travaux de réhabilitation des façades vont reprendre après une pause de 2 mois suite, entre autres, au placement en liquidation judiciaire de la société PEINTURE POINSIGNON. Ce marché est repris par la société BATISTAM GRAND-EST, entreprise spécialisée en matière d’isolation extérieure, bardage et autres ouvrages de travaux en façade. La reprise des travaux se veut progressive afin de prendre en compte l’ensemble des singularités du projet de manière à permettre la livraison du bâtiment au plus tôt. C’est pourquoi, il est probable que vous ayez dernièrement constaté la présence de compagnons sur les échafaudages. A partir du mois de mars, cette présence va s’intensifier pour atteindre sa pleine mesure. Cet engagement de la société BATISTAM GRAND-EST permettra à tous d’entrevoir positivement le terme de l’opération. Par ailleurs, et malgré le travail et l’acharnement de tous, nous faisons face à un surcoût du montant de l’opération. C’est pourquoi un appel de fonds, élaboré par le syndic avec le conseil syndical, sera un des sujets de l’assemblée générale du 29 février. 



Qu’est ce qui explique cette situation ?


Cette hausse du montant de travaux est liée à plusieurs facteurs. Premièrement, comme évoqué ci-dessus, nous sommes victime de la défaillance de la société PEINTURE POINSIGNON. Pour rappeler les faits, cette société a d’abord connu une période de redressement judiciaire. A l’issue de celle-ci, la liquidation judiciaire a été prononcée le 11 janvier dernier. Cette situation particulière ne pouvait malheureusement pas être anticipée au moment de la signature des marchés en octobre 2021. Epoque à laquelle, ladite société présentait l’ensemble des garanties nécessaires pour être un candidat crédible à l’obtention du marché. À la suite de la mise en redressement judiciaire de la société sarregueminoise, la maitrise d’œuvre et la maitrise d’ouvrage ont pourtant mis conjointement en place un dialogue avec la société PEINTURE POINSIGNON pour trouver des solutions afin d’assurer l’avancement du chantier. Malheureusement, de multiples causes indépendantes de notre volonté ont fragilisé progressivement ladite société. Ainsi, les conditions météorologiques particulièrement défavorables en fin d’année 2023 ont, à maintes reprises, empêchées la société mosellane de poursuivre la réalisation de ces ouvrages. Par ailleurs, dans le cadre du projet, nous avions dû également faire face à un retard de plusieurs mois du versement du prêt collectif. Et ce malgré de multiples échanges avec l’organisme prêteur. Ces éléments ont, de fait, précipité une entreprise fragilisée par la conjoncture actuelle vers une liquidation judiciaire précoce. À la suite de ces aléas, maitrise d’œuvre et maitrise d’ouvrage ont œuvré de concert afin de trouver une entreprise en capacité de reprendre le marché du lot 2 « Traitement de façades ». Or, il n’est jamais chose aisée que de retrouver une entreprise en capacité de faire face à ce type de projet et ayant la volonté et le courage de se confronter au défi que représente la reprise d’un marché en cours de travaux. Forte de son expertise et de sa motivation la société BATISTAM GRAND-EST, nous est alors apparue comme le candidat idéal. Celle-ci, a su se montrer force de proposition et d’initiative, tout en restant à notre écoute. Comprenant la singularité du projet, elle a accepté de travailler en collaboration avec Michel Cibien et Sébastien Stoeckel, ex-représentants de la société PEINTURE POINSIGNON et qui assuraient jusque-là le suivi du chantier. Cela permettra d’assurer un transfert des compétences dans les meilleures conditions. Enfin, BATISTAM GRAND-EST a compris la nécessité pour tous les acteurs de reprendre les travaux dans un temps record, ce qui ne nous aurait probablement pas été permis avec une autre société. Deuxièmement, nous faisons face ces dernières années à un contexte géopolitique instable (covid 19, guerre en Ukraine, inflation très significative), propice à de fortes hausses des coûts. Dès lors, entre octobre 2021 et février 2024 la situation économique n’est nullement comparable. La circulaire du 30 mars 2022, promulguée par le gouvernement, prévoit une obligation de principe de tirer les conséquences du bouleversement de l’équilibre économique du contrat par une renégociation du contrat entre les parties. Cette hausse des coûts concerne l’ensemble des secteurs d’activités et tous les postes de dépense. Dans notre cas, cela va principalement se répercuter sur les matières premières et le transport. Les hausses successives des salaires des intervenants, dues à l’inflation, ont également pesé sur les finances des entreprises. Ainsi, le vecteur principal de la hausse du montant des travaux est lié à ces conditions. A noter, que nous aurions dû faire face à cette problématique de la même façon si nous avions poursuivi les travaux avec l’entreprise POINSIGNON, si celle-ci n’avait pas été mise en liquidation judiciaire. Il est également important de rappeler que le surcout a été limité depuis le début du projet en travaillant conjointement entre maitrise d’œuvre/maitrise d’ouvrage/entreprises et fournisseurs. Ainsi, nous avons mis en place un paiement en direct des fournisseurs par la maitrise d’ouvrage, via l’utilisation de conventions tripartites. Cet outil a permis de créer un climat de confiance entre les différents acteurs du projet, permettant de faire acheminer et stocker les matériaux plus tôt. Il est à noter, qu’actuellement, une grande partie de ce matériel est stocké chez notre fournisseur. La résultante de cette méthodologie est une limitation de l’impact de la hausse des matériaux sur le coût total des travaux, mais aussi la garantie de disposer des matériaux. 

 

Troisièmement, plusieurs modifications des marchés initiaux ont conduit le projet à devenir plus coûteux à ce jour. En effet, depuis le début du chantier nous découvrons régulièrement de nouvelles particularités du bâtiment demandant pour chacune un traitement singulier. C’est ainsi que nous avons découvert, entre autres, des causes de fuites au droit des menuiseries extérieures au niveau des balcons des pignons que seule la dépose des ITE (isolation thermique par l’extérieur) a permis de révéler. Il a alors fallu apporter une solution à ces défauts en traitant structurellement les poteaux béton entre menuiseries ainsi que traiter l’étanchéité des seuils de menuiseries. Ces travaux qui seront menés successivement par les entreprises GCT et BATISTAM GRAND-EST ne seront performants que s’ils sont intégralement réalisés. 



Quels sont les enjeux pour la suite ?


Plus que la transformation esthétique que va subir le bâtiment, la réhabilitation complète de celui-ci permettra à toutes et tous de profiter d’un lieu de vie performant thermiquement. Ces modifications permettant ainsi de réduire drastiquement les consommations énergétiques. Par ailleurs, s’il va à son terme, ce projet permettra à l’ensemble des logements de profiter d’une importante revalorisation pécuniaire. Par ailleurs, la livraison du bâtiment conditionne également et avant tout le versement des subventions d’état. Ainsi, si le choix est fait de ne pas poursuivre les travaux, il est essentiel de prendre en considération qu’aucun copropriétaire ne pourra plus prétendre aux subventions déjà actées dans le cadre de notre projet de réhabilitation ; ni à la prime CEE (Certificats d’économies d’Energie) à hauteur de 192 698 €, ni à CLIMAXION à hauteur de 200 000 €, ni même à MaPrimeRénov' (aides collectives à hauteur de 392 979 € et aides individuelles selon situation fiscale). S’agissant des PTZ accordés par l’organisme DOMOFINANCE, si les travaux s’arrêtent, les copropriétaires vont payer jusqu’à leur terme un prêt pour des travaux non réalisés. En résumé, ne pas pouvoir mener le projet à son terme aurait des conséquences pour tous les acteurs du projet. C’est pourquoi, il est important que le projet puisse se terminer dans de bonnes conditions. 



Comment reprendre le projet pour l’amener à son terme ?


Afin d’assurer à tous, la livraison du projet dans les meilleures conditions possibles, nous procéderons comme nous l’avons fait jusqu’ici, en travaillant en totale transparence vis-à-vis des copropriétaires. Nous continuerons d’utiliser les canaux de communication pour informer et prendre connaissance des réclamations des copropriétaires, soit le blog et le recensement hebdomadaire. Plusieurs gages de qualité s’offrent également à nous, comme le fait de travailler avec des entreprises reconnues dans leur domaine respectif. Par ailleurs, nous avons aujourd’hui fait face à l’ensemble des singularités du bâtiment, ce qui nous permet d’envisager de manière beaucoup plus sereine la fin de chantier. La réussite du projet sera le résultat d’un engagement de tous : conseil syndical, syndic, maitrise d’œuvre et bien sûr copropriétaires.




26 décembre 2023

                                                                                                                 s73

PARC DE LIBREMONT – BATIMENT B

Nancy, le 08/12/2023




Madame, Monsieur, 

Pour les copropriétaires  qui seraient intéressés par une commande auprès de la société AEN concernant les prestations suivantes : 

  • Une prestation d’électrification de la boîte de dérivation qui sera quoi qu’il arrive nécessaire de faire réaliser si le logement est pourvu  de volets roulants et/ou de store banne
  • Une prestation de fourniture et pose des spots pour les loggias :

    Compte-tenu de la particularité des nouveaux plafonds loggias, seule l'entreprise A.E.N est autorisée à intervenir sur ce point spots sur la phase travaux. 

    Cette prestation comprend la fourniture et pose des spots dans les loggias (2 spots sont prévus dans les grandes loggias et 1 dans les petites) ainsi que le raccordement électrique et l’implantation d’un interrupteur à l’intérieur du logement. La société AEN propose cette prestation pour la somme de 685,51 € ht dans les grandes loggias et 573,86 € HT dans les petites loggias, soit 1259,37 € HT si l’on souhaite équiper les 2 loggias.

    Il n’y a aucun prérequis à la mise en œuvre de ces dispositifs dans les loggias, si ce n’est que les plafonds devront impérativement être réalisés avant la pose. 

 

Nous vous prions de trouver en pj : 

  • Les devis de la société AEN
  • Les photos (jour et nuit) du résultat chez un propriétaire ayant réalisé ces travaux de spots en loggia par AEN afin d'obtenir un visuel du rendu des travaux (visibles également sur votre blog Bâtiment B - Parc de Libremont)

Il conviendra de vous rapprocher directement de AEN pour passer la commande afférente (attention, entreprise fermée jusqu'au 01.01.2024) 

AEN - 03 83 57 27 27 

40 ter rue du général Leclerc 54140 JARVILLE

 

  • La date de fin de retour des commandes : 21.01.2024 

attention, tout raccordement effectué en dehors des prestations par AEN ne pourra relever de la responsabilité du Syndicat des Copropriétaires ou de la maîtrise d'œuvre.


Cordialement,



11 décembre 2023

                                                                                                                 s72

PARC DE LIBREMONT – BATIMENT B

Nancy, le 08/12/2023

Mesdames, messieurs,

Nous avons tenu ce jour, en présence de la commission travaux - Messieurs Riccetti et Michel, de la maîtrise d'oeuvre - M Masson et de l'entreprise POINSIGNON, une réunion d'urgence suite à l'annonce de la liquidation judiciaire de cette dernière.

Une intervention de sécurisation du chantier est prévue ce mercredi et ce jeudi. 

Des recherches de solutions de reprises se poursuivent ; la période de fin d'année participe d'un ralentissement global de l'activité mais dès connaissance de la solution trouvée, retenue, et validée, nous reviendrons vers vous avec les informations correspondantes.

Cordialement,







08 décembre 2023

                                                                                                                 s71

PARC DE LIBREMONT – BATIMENT B

Nancy, le 08/12/2023



Mesdames, messieurs

Lors de la réunion de copropriétaires en présence du syndic, du conseil syndical et de la maîtrise d'œuvre, il avait été évoqué la position de la société POINSIGNON, en charge du lot 2 traitement des façades, en redressement judiciaire.

Nous avons appris que le 05.12.2023, le tribunal s'est prononcé quant à la liquidation de cette entreprise.
Il existe aujourd'hui des solutions de reprises envisagées, mais compte-tenu de la date de l'annonce, aucun élément concret n'est encore décidé.

Notre optique serait de conserver cette entreprise selon la forme reprise, et si cette forme le permet, afin d'assurer continuité du chantier.
Mais il est à ce jour prématuré de statuer sur l'avenir.
Votre commission travaux, le syndic et la maîtrise d'œuvre vont tenir une réunion d'urgence pour déterminer les mesures à prendre et fixer le cadre du chantier avec les paramètres dont nous disposons.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des éléments concrets à vous annoncer.

Dans l'attente, nous vous remercions de ne pas contacter directement la société POINSIGNON et ses intervenants, sur site ou au bureau, et ce afin de ne pas instaurer un climat qui serait préjudiciable à la copropriété notamment en termes de volonté du potentiel nouveau repreneur quant au chantier Libremont.  

Enfin,nous comprenons les interrogations qui doivent vous inquiéter, pour autant syndic, maîtrise d'œuvre et votre conseil syndical feront le nécessaire pour que le chantier puisse continuer et se terminer dans de bonnes conditions.

Nous vous confirmons que des communications avec éléments concrets seront faites, en revanche, nous ne pourrons répondre aux mails délétères non constructifs.
 

Cordialement,






02 octobre 2023

Mesdames, Messieurs,

Nous revenons vers vous au sujet de la réunion du 23.10.2023, de 14h30 à 17h00, en salle commune du bâtiment B. 
Cette dernière étant organisée à titre commercial par le syndic, l'architecte et la commission travaux, en dehors de ses missions, et ce afin de répondre aux questions constructives des copropriétaires quant au projet de réhabilitation, nous vous informons que le syndic ne collectera pas préalablement vos questions, et qu'aucun compte-rendu ne sera établi, ni par le syndic, ni sur le blog. 
Il vous appartiendra d'être soit présent, soit de confier vos questions à un tiers de la copropriété.

Cordialement,



26 septembre 2023


Bonjour,

Nous vous informons que la réunion prévue avec l’ensemble des copropriétaires, le cabinet d’architecte, la commission travaux et le syndic aura lieu en salle commune du bâtiment B le Lundi 23 Octobre 2023 de 14h30 à 17h00.

Cordialement,

Le syndic



19 septembre 2023


Madame, Monsieur,

Dans le cadre du projet de rénovation de la résidence, afin de pouvoir échanger sur l’avancée du projet et les problématiques rencontrées, une réunion d’échanges est prévue avec l’ensemble des copropriétaires, le cabinet d’architecte, la commission travaux et le syndic le :

Lundi 23 Octobre 2023 de 14h30 à 17h00

Afin d’être concis et le plus efficace possible, nous vous invitons à lister vos questions au préalable. 

             Cordialement,

             Le syndic




8 septembre 2023

Bonjour,

Nous vous rappelons que la remise en eau du circuit de chauffage se fera le 12 septembre 2023. Nous vous remercions de bien vouloir terminer vos travaux de plomberie / changement de radiateurs pour cette date. Nous vous rappelons qu’en cas de changement de radiateur, il est impératif de procéder à la remise en place des répartiteurs de frais de chauffage.
(PROXISERVE : Service Programmation Poses : 03 67 77 00 17).

Enfin, dans le cadre du projet de rénovation de la résidence, sachez qu'il est toujours possible de procéder au changement d'interphone par un vidéophone via l'entreprise A.E.N. et de bénéficier d'un tarif plus avantageux.
Pour ceux qui en ont déjà bénéficié et qui souhaitent un passage pour un dernier réglage, nous vous remercions de vous signaler rapidement, l'entreprise étant sur place lundi.

Cordialement,

Le syndic



24 août 2023

Bonjour,

Nous vous rappelons que la remise en eau du circuit de chauffage de la résidence du Parc de Libremont se fera le 12 septembre 2023.
Vous avez donc jusqu'à cette date pour réaliser vos travaux de plomberie / changements de radiateurs.

Cordialement,



22 août 2023



Mesdames, Messieurs,

Une équipe supplémentaire de la société POINSIGNON a été dépêchée ce jour sur votre résidence afin de réaliser les étanchéités liquides des sols des loggias.

Une affiche de POINSIGNON a été déposée au niveau des logements concernés qui n'auraient pas retiré les éléments au sol empêchant l'intervention.

Nous vous invitons de fait vivement à effectuer le retrait de vos effets au sol afin de permettre la réalisation de ladite étanchéité liquide au SOL. 

En vous remerciant, 

Cordialement,


11 août 2023

Mesdames, Messieurs, 

Pour votre parfaite information, le montage de l'échafaudage est en cours depuis hier sur les entrées 4 et 3. 

Nous vous confirmons donc que le planning suit son cours et qu'il vous appartient de retirer tout élément fixé aux parois des loggias ainsi que les hétérogènes ou meubles encombrants. 

Les entrées 1 et 2 seront les suivantes.

Cordialement, 


4 août 2023

Concerne les résidents des entrées 5 et 6,

Mesdames, Messieurs,

La maîtrise d'œuvre nous alerte sur un constat fait lors de dernières visites : il a été constaté la présence d'éléments en loggias type mobiles suspendus, éléments au sol etc..
Aussi, afin de ne pas gêner les opérations de la société POINSIGNON, nous vous remercions vivement de bien vouloir les retirer afin d'éviter une évacuation par la société. 
En vous remerciant par avance pour votre concours, 
Cordialement,





28 juillet 2023







22 juillet 2023

Nous vous rappelons qu’il convient d’être particulièrement vigilant en cette période de travaux quant aux accès à la copropriété et aux risques d’intrusion sur le chantier.

En effet, et bien qu'il soit interdit de circuler sur les échafaudages, il a été constaté qu'une personne les avait parcouru cette nuit.

Aussi, nous vous invitons à bien fermer les accès à votre logement, fenêtres le jour et fenêtres et volets la nuit. 

Une plainte sera déposée.


Cordialement,

La maitrise d'ouvrage



21 juillet 2023


Mesdames, Messieurs,
Nous remercions les copropriétaires des logements des entrées 6 et 5 en façade NORD de bien vouloir nous faire un retour quant au positionnement des pièces de tôleries au droit des menuiseries qui seraient à prendre. 

S'il vous apparaît que votre menuiserie est impactée, nous vous remercions de nous faire un retour AVANT LE 28 JUILLET 18h00 à cette adresse mail : 
cmeunier@benedic.fr

Le mode opératoire sera le suivant :
à partir de 15h30, le lundi 31 juillet 2023, l'architecte, la société POINSIGNON et la commission travaux passeront dans les logements signalés, en commençant par le 7ème étage et en descendant ainsi progressivement afin d'effectuer le constat afférent et identifier les problèmes éventuels. 

En vous remerciant par avance, 
Cordialement,



19 juillet 2023


Mesdames, Messieurs,
Afin de définir les besoins et le travail à mettre en place, nous vous remercions de bien vouloir nous indiquer par retour de mail vos besoins éventuels en matière de spots à intégrer dans vos loggias.
Il serait prévu en ce sens 1 spot pour les petites loggias et deux pour les grandes.

Il est prévu au marché la préparation des plafonds afin de pouvoir de suite ou ultérieurement intégrer des spots. 
Un devis pour le ou les spot(s) vous sera ensuite soumis car à charge individuelle et privative.
Vous pourrez de fait valider ledit devis avec règlement direct à AEN (comme il l'a été pour les options modules interphone)
Compte-tenu de la particularité des nouveaux plafonds loggias, seule AEN sera autorisée à intervenir sur ce point spots sur la phase travaux. 

Selon les retours en matière de besoin, nous vous préciserons les éléments techniques et financiers.

Cordialement,




Rappel du 10 septembre 2022

Mesdames, Messieurs,

Les travaux commençant sur le parc de Libremont, nous vous informons des possibles nuisances sonores pouvant en découler. Certaines entreprises pourraient éventuellement être amenées à intervenir le samedi, mais la semaine sera privilégiée.

Des passages d'intervenants pourront se produite devant vos fenêtres également. Il vous est possible de fermer vos volets si vous le désirez.


Cordialement,

le syndic.


11 juillet 2023

Mesdames, Messieurs
Nous vous prions de trouver ci dessous les adresses mails de contacts pour votre copropriété :
assistant copropriété M DUFOUR - Accueil NANCY <ghdufour@benedic.fr>
comptabilité copropriété MME GUILLAUMET <tguillaumet@benedic.fr>
gestionnaire copropriété MME MEUNIER - cmeunier@benedic.fr

Nous vous remercions de ne plus adresser vos demandes à MME MERNI à Metz.



6 juillet 2023

Mesdames Messieurs 
 Afin de limiter un grand nombre d'appels et mails concernant les appels de fonds pour le/les prêt(s), vous trouverez ci après quelques explications quant à ceux-ci :
- Budget période : correspond à 1/60eme du coût total du ou des prêts ( ptz (capital , frais de caution) + domosolo ( capital, intérêt , frais de caution)


Colonne Votre quote part : représente vos mensualités par trimestre à devoir au syndic afin que celui- ci puisse être prélevé chaque trimestre de l'échéance du ou des prêts.

Nous faisons une demande à DOMOFINANCE pour avoir une attestation ou tout type de document détaillant les montants délivrés pour chacun ainsi que le coût de vos échéances.

Pour rappel , celles et ceux n'ayant pris que le prêt PTZ à hauteur maximum de 15000€ ne se voient financer que les travaux pouvant être inclus dans le financement par le prêt PTZ, cela implique pour certains un reliquat à payer au titre de l'appel de fonds des travaux de réhabilitation.

Vous pouvez vous connecter à votre espace client sur benedicsa.com afin de retrouver les informations relatives à votre compte copropriétaire.

Nous vous rappelons que les échéances des prêts doivent être réglées de manière ponctuelle afin de ne pas fragiliser la trésorerie de la copropriété à chaque prélèvement des échéances.
Nous vous invitons à joindre la comptabilité pour toute autre question.

Cordialement,





Rappel du 12 mars 2019

Note présente dans le tableau d'affichage de chacune des entrées depuis 2019


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26 juin 2023




20 juin 2023


Objet : Ventilation mécanique contrôlée (VMC)

Mesdames, Messieurs,
Concernant le changement des extracteurs d’air dans vos appartements respectifs, nous vous informons qu'un service dédié d'Avenna prendra directement contact avec vous afin d'organiser les rendez-vous, il n'est donc pas nécessaire de les contacter en direct.
Cordialement.
Le Cabinet Bénédic


1er juin 2023






23 mai 2023


INTERPHONES ET VISIOPHONES


Entrée 5 :

MARDI 30 MAI, MERCREDI 01 ET JEUDI 02 JUIN 2023

DE 8H30 A 12H ET DE 13H30 A 16H30


Entrée 6 :

MARDI 06, MERCREDI 07 ET JEUDI 08 JUIN 2023

DE 8H30 A 12H ET DE 13H30 A 16H30


Entrée 4 :

MARDI 13, MERCREDI 14 ET JEUDI 15 JUIN 2023

DE 8H30 A 12H ET DE 13H30 A 16H30


Entrée 3 :

MARDI 20, MERCREDI 21 ET JEUDI 22 JUIN 2023

DE 8H30 A 12H ET DE 13H30 A 16H30


Entrée 2 :

MARDI 27, MERCREDI 28 ET JEUDI 29 JUIN 2023

DE 8H30 A 12H ET DE 13H30 A 16H30


Entrée 1 :

MARDI 04, MERCREDI 05 ET JEUDI 06 JUILLET 2023

DE 8H30 A 12H ET DE 13H30 A 16H30





17 avril 2023



06 avril 2023









10 septembre 2022



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